La véranda en kit conçue pour être posée facilement

le montage d'une veranda en kit

Nos les vérandas en kit sont très complètes et la pose est au plus simplifiée

 - Toutes les pièces de la véranda en kit sont pré-découpées et les panneaux sont déjà pré-vitrés. Il ne reste qu'un minimum à couper par vous-même pendant le montage.

- Les trous sont pré-percés. Les trous à percer par vous-même sont les trous permettant de fixer la véranda à la dalle et la façade. Il y aura encore quelques trous à percer pendant la pose, qu'il vaut mieux percer sur place qu'à l’usine. Sachez que Vérandamarché vous fournit même les forets nécessaires !  

La pose d'une véranda en kit, comment ça se passe ?

En gros, le montage se fait en 4 étapes :
     1. La pose des seuils.   Ce premier pas n'est pas très compliqué à faire, mais primordial pour la pose.  La pose correcte des seuils fera de la pose de la véranda un plaisir.
     2. La pose des panneaux vitrés.  On fixe les deux profilés de départ à la façade, puis les panneaux sont clipsés l'un après l'autre dans le seuil de la véranda. Le poids du panneau aidera. Des profilés en aluminium costauds lient les panneaux entre eux. Rapide et sans vis. Ces profilés aluminium composent l'ossature de la véranda.
Les panneaux sont numérotés, on n'a pas besoin de plan.  Il faut juste savoir que les Anglais comptent de gauche à droite.  Même si vous posez un modèle compliqué, en plaçant le dernier panneau on est obligatoirement arrivé de l'autre coté. On ne peut pas se perdre....   
     3. Le montage de la toiture.  La pose de la toiture est extrêmement facile à comprendre. Selon le modèle de véranda, il y aura une sablière haute (l'accroche à la façade), sinon une faîtière. L'autre profilé en aluminium, la sablière basse, sera fixée sur les panneaux vitrés.  Des repères et des numéros vous montrent l'emplacement de tous les chevrons. Un enfant de 8 ans a déjà fait des puzzles plus compliqués.  Après 7 ans et des centaines de vérandas vendues, nous n'avons jamais vu une fuite de toiture. 
     4. Finir le montage. Dès lors que vous êtes arrivés ici, il n'y a plus beaucoup de problèmes à rencontrer.  Pour autant, ce n'est pas terminé.  Il faut placer les panneaux de toiture, fixer et ajuster les portes battantes et faire les finitions.  Remarque: si vous avez choisi une porte coulissante, elle doit être installée sans son vitrage. Ce sont les seuls châssis à vitrer. Vous trouverez tout bien expliqué dans les notices.  

Evidemment vous recevrez notre vidéo qui explique (en Français) le système de pose  et le guide de montage (en Français). En plus, le livreur de vous expliquera la pose avec une vraie petite véranda en kit chez vous.  Sachez que des centaines de nos clients ont posé leur véranda sans même un seul coup de fil pour un conseil technique....... 

le montage d'une veranda en kit

Faut ­il être un bon bricoleur pour le montage d'une véranda en kit ? 

En principe on peut monter une véranda en kit sans avoir d’expérience dans ce domaine. La vidéo, la démonstration sur place par le livreur et la notice vous guideront.
Mais il faut avoir un minimum de connaissances techniques. Savoir utiliser un niveau. Savoir percer des trous dans le béton pour fixer le seuil. Il faut percer quelques trous dans les sablières basses en aluminium et dans les 2 profilés intermédiaires qui lient la véranda à la façade. 

........Des vérandas sublimes sont posées par des personnes qui, à la retraite ont découvert le plaisir du bricolage......  

Attention: pour une bonne réussite du montage et de la longévité de votre véranda en kit, il est indispensable que les préparations soient bien faites.  Cliquez ici pour la page les préparations


Pour la pose de votre véranda en kit vous aurez besoin de certains outils basiques, en voici la liste :

outils pose véranda en kit

- Mètre à ruban de 5 mètres minimum
- Escabeau 240 cm
- Echelle double 360 cm
- Perceuse à percussion
- Mèches à béton 8 mm longueur 200 mm (fourni)
- Perceuse visseuse 12 volts minimum (ou 220V)
- 2 ou 3 serre joints
- Niveau à bulles minimum 120 cm
- Pistolet à silicone
- Maillet en caoutchouc (fourni)
- Etabli
- Scie à métaux
- Rallonge
- Tournevis assortis
- papier essuie-tout
Aussi une simple bâche à mettre sous le matériel est pratique pour le garder propre et sec jusqu´au montage.