les démarches administratives, comment faire?

Il vous faut déposer une demande de permis de construire si la surface de votre véranda dépasse les 20 m² ou si la surface de votre maison, celle de la future véranda incluse, dépasse les 170 m².

DEPUIS 1 JANVIER 2012 UNE SIMPLE DÉCLARATION DE TRAVAUX SUFFIT SOUVENT POUR UNE SURFACE DE MOINS DE 40 M². La mairie vérifiera si votre projet est conforme aux règles d’urbanisme et de constructions applicables dans votre commune. Dans certains cas, le maire peut vous demander de déposer malgré tout un permis de construire.

Les démarches administratives, comment agir……..

Si vous voulez effectuer le maximum par vous-même, vous trouverez beaucoup d’informations par une recherche sur internet. Malheureusement, les formulaires officiels à télécharger ne vous aideront pas beaucoup.

Le site de Urbinfos semble plus pertinent en vous offrant toutes les possibilités entre « tout faire vous-même » et « tout laisser faire par un cabinet ».    http://www.urbinfos.com

…….et combien ça coûte ?

Si vous faîtes tout vous-même, le coût total se limite pratiquement au coût des timbres. Si vous vous adressez à un cabinet, il faut compter un minimum de 700 €.

Les délais

Pour obtenir un permis de construire, il vous faudra patienter jusqu’à trois mois. Le délai pour une déclaration de travaux est le plus souvent d’un mois, de deux mois dans certaines circonstances.