Une véranda en aluminium ou en PVC

L’aluminium et le PVC sont deux matériaux qui conviennent parfaitement à la menuiserie des vérandas. Comment choisir le plus pertinent pour votre véranda ? L’un ou l’autre sera le mieux adapté selon vos préférences et les caractéristiques de votre véranda.

L’aluminium est disponible dans une grande gamme de couleurs, le choix des couleurs est plus limité pour le PVC.  La menuiserie en aluminium est plus fine, ce qui constitue un avantage pour les vérandas qui accompagnent les maisons très modernes.
Le PVC, par contre, est naturellement privilégié pour la menuiserie plus traditionnelle. La meilleure performance isolante du PVC augmente le confort de la véranda.

La rigidité et la longévité de la véranda

L’aluminium est un matériau d’une grande longévité. Mais les plastiques ne sont pas uniquement destinés à fabriquer des produits jetables. Il y a trente ans, on disait qu’un « vrai » bateau devait être construit en bois ou dans un autre matériau traditionnel. Pourtant, aujourd’hui, la plupart des voiliers qui arpentent les océans sont en « plastique » et on commence à se demander comment se débarrasser de leurs vieilles coques qui semblent bien être indestructibles…

La menuiserie en PVC est en fait un matériau composite PVC / métal qui combine efficacement la rigidité de l’aluminium et les caractéristiques esthétiques et isolantes du PVC.

Le choix du matériau par rapport à la taille de la véranda 

Les très grandes vérandas sont rarement construites en PVC.
VérandaMarché s’est spécialisé dans la vente des vérandas en kit les plus faciles à monter et nous ne commercialisons pas de vérandas en aluminium.

Si vous prévoyez une véranda de grande taille, vous pouvez nous contacter, vous pourrez compter sur un conseil honnête !