le double vitrage des vérandas en kit


 

La véranda et la sécurité du double-vitrage.

Les grandes surfaces de vitrage d’une véranda augmentent le risque de blessures si elles cassent. Aussi, toutes les vérandas de VérandaMarché sont vitrées avec un double-vitrage de sécurité. Ce vitrage est 5 fois plus résistant que le vitrage normal.

Le double-vitrage, facteur essentiel d´une meilleure isolation.

Même en chauffant beaucoup votre maison, la température d´une surface de simple vitrage est toujours proche de la température extérieure : vous avez froid si vous êtes à côté de la fenêtre. Par contre, la température d´un double-vitrage basse émissivité reste très proche de la température intérieure : vous êtes à l’aise.  

Il existe plusieurs sortes de double-vitrage. Le double-vitrage rempli d’air est déjà beaucoup plus isolant qu´un simple vitrage. Mais l´isolation est considérablement améliorée si l´épaisseur du vitrage est augmentée, si le vitrage est équipé d´une ou plusieurs couches (invisibles) qui réduisent le passage de la chaleur et enfin, si l´espace entre les deux feuilles de verre est rempli avec un gaz inerte, comme l’argon.

VérandaMarché propose deux qualités de double-vitrage pour les fenêtres des vérandas :

- Le double vitrage de sécurité, 28 mm, rempli d’argon. Cette qualité «  pièce à vivre » est notre qualité standard. Les vérandas sont livrées avec cette qualité de vitrage sans supplément.
- Le double-vitrage top gamme 
Il est possible d’équiper la véranda avec un double-vitrage basse émissivité de meilleure qualité, encore. Dans ce double-vitrage, les deux feuilles de verre sont recouvertes, à l´intérieur, par une couche invisible d’oxydes de métaux qui empêchent le passage de la chaleur. A l´extérieur, la vitre est recouverte d´une couche invisible anti-salissure. Cette couche facilite l’écoulement de l’eau, ce qui améliore la vue pendant qu´il pleut et les vitres sont plus ou moins lavées.  Les caractéristiques isolantes sont impressionnantes : Valeur U= 1,0.

Pour les toitures des vérandas, le choix du double-vitrage est plus étendu pour pouvoir vous proposer des panneaux de toitures les plus adaptés à votre situation.    Pour en savoir plus>

 

 

 

A savoir : Même le meilleur vitrage n´accumule pas la chaleur comme un mur en brique, par exemple. Les feuilles de verre ne font que quelques millimètres d´épaisseur. Un mur en briques peut être moins isolant que le vitrage et quand même accumuler mieux la chaleur. Cela veut dire que, dans une véranda, les variations de température sont plus importantes que dans la maison.  Le vitrage n’en est pas directement responsable. Un plancher chauffant peut être un bon remède contre ces variations, parce qu´il accumule bien la chaleur…
Si vous n´avez pas encore construit la dalle pour la véranda, c´est peut être le moment d’y réfléchir.  Si vous avez un chauffage central dans la maison, la préparation d´un plancher chauffant ne représente pas une grosse dépense.  Il suffit d’intégrer des tuyaux dans le mortier sans avoir besoin de les brancher tout de suite.

PS : Ne branchez jamais ces tuyaux directement au système de chauffage, l’installation est un peu plus complexe. Mieux vaut demander les conseils d’un professionnel.