Profitez au mieux de votre véranda grâce au bon design


Les plans de nos vérandas s’inspirent des vérandas traditionnelles britanniques. Ces vérandas anciennes étaient pourtant équipées de simple vitrage. Comment une telle véranda restait-elle assez agréable pour que cette pièce à vivre soit si populaire en Angleterre ? Comment la température ne devenait-elle pas insupportable durant les journées chaudes et ensoleillées ?

ventilation veranda

Une bonne ventilation de la véranda grâce aux châssis ouvrants 

Ce secret n’en est pas un. Les plans des vérandas traditionnelles n’ont pas économisé la menuiserie. Suffisamment de châssis ouvrants permettaient de faire circuler l’air et de laisser la chaleur s’échapper. Ces ouvertures étaient assez petites pour décourager les visiteurs indésirables mais assez nombreuses pour garantir un courant d’air efficace.

Comparons maintenant une véranda classique et une véranda moderne. 

Cette dernière n’est le plus souvent qu’un assemblage de trois portes coulissantes et d’un toit transparent qui constitue un vrai piège à chaleur. Seuls les meilleurs doubles-vitrages peuvent éviter que cette véranda ne ressemble à un vrai four pendant les journées chaudes. Ces doubles-vitrages sont rarement inclus dans le prix.

 

Les vérandas du programme de VérandaMarché sont conçues dans le respect de la tradition.  

veranda PVC

Grâce à la production ultra-moderne, il est possible de construire de telles vérandas pour un prix modéré.
Le PVC est le matériau idéal pour ce type de véranda. Son bel aspect classique d’une grande longévité constitue une excellente isolation avec un minimum d’entretien.

Puis, le vitrage de la véranda 

Nos doubles-vitrages sont de haute qualité et fabriqués à partir de verre de sécurité de 28 mm avec Argon. Si vous souhaitez le meilleur, nous pouvons équiper votre véranda d'un double-vitrage très basse émissivité, antisalissure, de valeur U = 1.0.

Pour la toiture plusieurs qualités de polycarbonate et de doubles-vitrages sont disponibles. 
La qualité « premier prix » est déjà de la qualité « pièce à vivre », les meilleurs panneaux de double vitrage approchent avec une valeur U = 0.9 la qualité du triple vitrage (U= 0,8 - 0,6), sans en avoir les inconvenients.  

 

Le bon design et une bonne qualité

Garantie de 10 ans